Pourquoi opérer une pathologie des tendons fibulaires ?
Les symptômes d’une pathologie des tendons fibulaires sont à la fois douloureux et incapacitants pour les patients, d’où la nécessiter de mettre en place une opération.
Dans le cas d’une tendinite des tendons fibulaires, le patient peut ressentir des douleurs plus ou moins fortes durant les différentes activités sportives ou durant les déplacements du quotidien. Par ailleurs, la cheville peut sembler instable et être sujette à des gonflements. Si la pathologie est principalement inflammatoire dans les premiers temps, elle peut évoluer vers des fissurations voire une rupture totale des tendons fibulaires. Dans ce dernier cas, les douleurs régressent mais le risque d’entorses augmente fortement, limitant ainsi encore plus les activités. L’opération s’avère donc indispensable pour retrouver des fonctions motrices complètes.
Dans le cas d’une luxation des tendons fibulaires, le patient ressent des douleurs (surtout au cours de la palpation), ainsi que des craquements, ou encore une instabilité au niveau de la cheville. Dans certains cas, une déformation rétro-malléolaire peut également être observée. Si la luxation des tendons fibulaires n’est pas prise en charge rapidement, le patient risque de mettre plus de temps à récupérer voire perdre une partie des fonctionnalités de sa cheville.
Ainsi, que l’on souffre d’une tendinite ou d’une luxation des tendons fibulaires, l’opération s’avère indispensable pour à la fois soulager les douleurs, empêcher l’aggravement des dégâts, et permettre la reprise des activités au plus vite.
christinefreyling1010@gmail.com
/
20/04/23
merci vos informations suite à mon opération de hier ( tendinite fibulaire aggravée avec déchirure dans la longueur) m'ont permises de mieux comprendre