La rééducation post-opératoire et la reprise des activités
La rééducation post-opératoire à la suite de l’arthrolyse doit se faire dès le lendemain de l’opération à l’aide d’un kinésithérapeute, qui aide le patient à se lever et à marcher. Durant les premiers jours, le patient peut se déplacer à l’aide de cannes. Si la rééducation est bien réalisée et suivie assidument, les cannes pourront être abandonnées rapidement. Dans la plupart des cas, le patient peut espérer reprendre la conduite au bout de 3 semaines après l’opération. En fonction de la pénibilité de la profession, le patient peut reprendre le travail au bout d’un mois. En effet, un emploi plus calme comme un emploi administratif peut être repris aux alentours des quatre semaines post-opératoire, tandis qu’une activité professionnelle plus physique devra faire l’objet d’un avis médical préalable à la reprise du travail. Au bout du deuxième mois après l’arthrolyse de la cheville, le patient peut envisager la reprise d’une activité physique, à condition que celle-ci ne soit pas violente.
Varlet lionel
/
02/10/22
Bjr docteur, Depuis 2 ans et demi je souffre du pied, apparemment des fibulaires, je fais du tennis de table en national et lz douleur ne disparaît pas malgré les infiltrations et les soins, que dois-je faire Merci docteur Mr varlet lionel 48 ans varlet.lionel@orange.fr
Dr Philippe Paillard
/
07/10/22
Bonjour et merci pour votre message, Nous vous invitons à prendre rdv sur Doctolib ou à contacter directement notre secrétariat au 01 777 12 555 afin de convenir d'un rdv en présentiel pour examiner votre cas et vous proposer une solution et des conseils adaptés.