Chirurgie de la hanche
Nombreuses sont les pathologies et traumatismes concernés par la chirurgie traumatologique : arthrose, rupture des tendons, lésions ligamentaires et des ménisques, fractures, descellement de prothèse…Pour mieux comprendre les tenants et aboutissants de chaque intervention, cette rubrique répertorie les opérations par catégorie d’articulations. En effet, de l’épaule au genou en passant par la hanche, la cheville et le coude, la chirurgie traumatologique et orthopédique ne propose pas les mêmes solutions, les mêmes gestes : elle s’adapte à chaque situation dans un souci de performance, de sécurité et de confort.
Chirurgie de la hanche
Arthrose de la hanche, pathologies intra-articulaires, descellement de prothèse… Chaque cas correspond à une chirurgie de la hanche spécifique avec pour objectif d’optimiser la mobilité et le confort articulaire.
Chirurgie du genou
Atteintes des ligaments ou des ménisques, arthrose, dysfonctionnement des rotules… Des pathologies typiques de la chirurgie du genou qui nécessitent des gestes thérapeutiques pour retrouver toute la fonctionnalité de l’articulation.
Chirurgie de l’épaule
La chirurgie de l’épaule propose des gestes spécifiques selon les maux dont l’articulation souffre : coiffe des rotateurs ou rupture des tendons de l’épaule, pose et reprise de prothèse, stabilisation de l’épaule… Chaque objectif thérapeutique définit la stratégie chirurgicale adéquate.
Chirurgie du coude
Intervenant dans le cadre d’une raideur de l’articulation consécutive à un traumatisme ou à l’arthrose, la chirurgie du coude consiste à enlever les parties endommagées pour permettre une reconstruction naturelle de l’articulation par la suite.
Chirurgie de la cheville
Rupture du tendon d’Achille et entorses de cheville à répétition nécessitent une intervention chirurgicale de la cheville : celle-ci permet de réparer les tendons ou ligaments concernés pour récupérer une amplitude de mouvements idéale.
Laissez votre commentaire
Zeau Sébastien
/
29/09/20
Bonjour Monsieur vous m’avez été recommandé par un ami. J’ai eu le 31 janvier 2019 une capsulorraphie du plan externe suite à une rupture du ligament latéral externe cheville droite. Le 16/09/20 alors que je courrais (football) ma cheville s’est tordu et d’après l’IRM que j’ai fait faire le 28/09/20 il apparaît un aspect de rupture du faisceau antérieur (plastie) du ligament collatéral latéral, un aspect détendu, grêle du ligament clalcaneo-fibulaire avec doute sur une solution de continuité sous insertion fibulaire.Lesion de contre coup sur le ligament collatéral médical sans rupture. Lésion osteochondrale du rebord latéral du dôme talien. Épanchement dans la gaine commune des tendons fibulaires et fines fissurations longitudinales du tendon court fibulaire dans son trajet retromalleolaire. Sachant que je bénéficie de la Complémentaire Santé Solidaire, pouvez vous vous me prendre en charge ? Bien à vous, Sébastien Zeau
Dr Philippe Paillard
/
19/10/20
Bonjour Monsieur Suite à votre mail, il faudrait que je vous rencontre à ma consultation muni de votre IRM afin de poser un diagnostic précis Je consulte les lundis, mercredis vendredis et samedi Vous pouvez prendre rendez vous au secrétariat 01 777 12 555 ou directement sur Doctolib Cordialement Dr PAILLARD