Causes et facteurs de risques de la fracture du genou
Une fracture du genou peut survenir de multiples façons. Il est important de savoir qu’une fracture peut être simple ou multiple. Un genou cassé peut l’être à plusieurs endroits.
De manière générale, une fracture de la rotule peut survenir de différentes façons, soit en tombant directement sur le genou, soit en recevant un coup très violent au genou, comme lors d’un accident de voiture qui ferait taper le genou dans le tableau de bord par exemple.
La fracture du plateau tibial survient par un mécanisme de compression. La fracture de la rotule survient quant à elle, la plupart du temps, lors d’un choc mais aussi lors d’un contact du genou en flexion sur le sol.
Dans un cas de fracture de la rotule ou du plateau tibial, l’âge du patient entre en ligne de compte, car les os et les articulations deviennent plus fragiles avec l’âge. On estime que ce risque augmente considérablement dès l’âge de 50 ans. Les chutes et les chocs sont de loin les premières causes de fracture du genou. Dans des cas plus rares, les fractures du genou peuvent être favorisées par des maladies telles que l’ostéosarcome qui est un cancer des os.
Megane
/
12/11/22
Merci pour le document 📄
Docteur Barry depuis Guinée conakry
/
01/02/22
Merci docteur. Quelle sera maintenant la prise en charge