Lésion du bourrelet cotyloïdien : symptômes
Lorsqu’un patient souffre du syndrome du bourrelet cotyloïdien, plusieurs symptômes sont possibles. Bien entendu, ce sont les douleurs au niveau de la hanche qui vont faire leur apparition en premier lieu. Ces douleurs peuvent se situer sur la zone inguinale, elles sont généralement vives et peuvent même s’étendre à l’extérieur de la cuisse. Dans la plupart des cas, la douleur ressentie est très brutale et empêche tout mouvement.
Le patient qui souffre de cette lésion se sent généralement dérangé dans ses mouvements, mais également dérangé tout court, même au repos, au niveau de la hanche. De manière générale, tous les mouvements qui sont effectués par un patient souffrant de ce syndrome amènent à des blocages de l’articulation, à des dérobements, ou à des accrochages douloureux.
De la même façon, cette pathologie peut provoquer un enraidissement à la marche, et parfois même une sorte de boiterie, allant chez certains sujets atteints jusqu’à provoquer la nécessité de marcher à l’aide d’une canne.
Lors d’un examen médical, le patient atteint du syndrome du bourrelet cotyloïdien ressent une forte douleur lorsque le médecin lui fait fléchir la jambe vers le bassin ou lorsqu’il essaie d’effectuer une rotation vers l’intérieur de la cuisse. Tous ces symptômes sont les signes équivoques de la lésion du bourrelet.
PEYRON ERIC dermato freyming-merlebach moselle
/
03/09/22
Cher Confrère je viens de faire une IRM pour douleur de la hanche droite au tennis surtout conclusion :fissuration limitée du pourtour du bourrelet cotyloidien je me mets au repos sportif qu'en pensez-vous ? je vous remercie
Dr Philippe Paillard
/
30/09/22
Bonjour et merci pour votre message, Nous vous invitons à prendre rdv sur Doctolib ou à contacter directement notre secrétariat au 01 777 12 555 afin de convenir d'un rdv en présentiel pour examiner votre cas et vous proposer une solution et des conseils adaptés. Bien à vous