Rupture de la coiffe des rotateurs : symptômes
Lorsqu’elle fait suite à un traumatisme important, la tendinite de la coiffe des rotateurs est douloureuse. La douleur est particulièrement localisée au niveau du moignon de l’épaule, et peut également être associée à des craquements lors de la réalisation de certains gestes. L’impotence fonctionnelle fait aussi partie des symptômes d’une rupture d’un tendon de l’épaule. En plus de la douleur, la personne atteinte est en effet limitée dans la mobilité de son épaule, constate une perte de force, et une raideur anormale de l’épaule. En cas de perte importante de mobilité, on parle de pseudo-paralysie.
Dans le cas d’une rupture trophique de la coiffe des rotateurs, les symptômes sont plus discrets. On constate surtout un trouble de la fonction de l’épaule qui se traduit par une limitation du mouvement.
Par ailleurs, même si la mobilité de l’épaule peut revenir de manière naturelle au bout de plusieurs semaines, les douleurs restent. Dans tous les cas, il est recommandé de consulter un spécialiste dès que les premiers symptômes apparaissent pour éviter tout aggravement tel qu’une rupture de tendon d’épaule irréparable.
HEYAME Abdelmalek
/
05/12/22
Grand Merci Docteur. 🏋
Martine Fourestier
/
30/03/22
Merci à vous pour vos informations ! 🙏
Joelle
/
24/10/20
Bonjour docteur, l'intervention sur la coiffe des rotateurs est-elle douloureuse ?
Arthur
/
21/10/20
Bonjour, quel est l’atteinte permanente en pourcentage +/- suite à une opération de la coiffe des rotateurs ? J’ai 56 ans.